Le projet du CENTER PARC

Réalisations & projets
Date: 10/10/2016

La  fédération départementale de pêche du jura est naturellement concernée et impliquée dans le suivi de ce futur projet. 

Lors du débat public (https://cp-poligny.debatpublic.fr) qui s’est terminé fin 2015, Monsieur Jean Baptiste Fagot, ingénieur hydrobiologiste salarié de notre fédération en charge de la préparation de ce dossier, a assisté à toutes les réunions publiques. 
Apres réflexion et faisant suite aux préconisations de notre ingénieur, le conseil d’administration de notre fédération a d’ores et déjà communiqué deux documents au pétitionnaire et aux différents interlocuteurs. 

Ces documents qui témoignent de l’engagement et de la motivation de notre fédération dans ce dossier, mettent l’accent sur les problématiques suivantes : 
• l'origine de l’approvisionnement en eaux et les volumes journaliers nécessaires 
• Le lieu, la nature et les conditions des rejets des eaux usées et pluviales

La fédération départementale du Jura, forte de ses 12000 adhérents, suit avec attention le déroulement de ce dossier en tant qu'acteur majeur de la protection du milieu aquatique et nul doute que la prise de position finale que nous prendrons, sera attendue et écoutée.

 

 

rivieres propres          respectons la nature            protegeons les poissons             zero dechets nature

Fédération Départementale de Pêche du Jura

395 Rue en Bercaille
39000 LONS LE SAUNIER
Tél: 03.84.24.86.96
Email : contact@peche-jura.com