Les différentes cartes de pêche

■ Carte “majeur” (à partir de 18 ans)
Permet de pêcher, à tous modes de pêche autorisés sur les lots de l’AAPPMA qui a délivré la carte, ainsi qu’à 1 ligne sur les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national.

■ Carte “mineur” (de 12 à moins de 18 ans)
Cette carte, à tarif réduit, permet aux adolescents de pêcher à tous modes de pêche autorisés, y compris au lancer, sur les lots gérés par l’AAPPMA à laquelle ils adhèrent, ainsi qu’à 1 ligne sur tous les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national (Cf. pages 7 et 10 pour le Jura).

■ Réciprocité départementale “adulte” ou “jeune” ou “femme”
Le timbre “réciprocité départementale Jura” permet de pêcher, à tous modes de pêche autorisés, sur l’ensemble des lots mentionnés dans ce guide, gérés par les AAPPMA du Jura. Prix réduit pour les titulaires de la carte “personne mineure” ou carte “femme”.

■ Carte “hebdomadaire”
Cette carte permet de pêcher 7 jours consécutifs sur les lots de l’AAPPMA qui a délivré la carte, en 1ère et en 2ème catégorie, à tous modes de pêche autorisés, ainsi qu’à 1 ligne sur tous les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national. Pêche en barque autorisée, à 4 lignes, sur les lacs de Chalain, Ilay et Val, gérés par la Fédération.

■ Carte “journalière”
Permet de pêcher une journée, sur les lots de la Société qui a délivré la carte, en 1ère et 2ème catégorie, à tous modes de pêche autorisés y compris lancer, ainsi qu’à 1 ligne sur tous les cours d’eau et plans d’eau du domaine public. Pêche en barque autorisée, à 4 lignes, sur les lacs de Chalain, Ilay et Val, gérés par la Fédération.

■ Carte découverte “enfant”
Permet aux enfants de moins de 12 ans (ou 12 ans dans l’année en cours) de pêcher, à 1 ligne en 1ère comme en 2de catégorie, sur l’ensemble du département, à tous modes de pêche autorisés y compris au lancer (inclus les lacs de Chalain, Ilay et Val, les étangs Grand Truge et Grand Bernardier, gérés par la Fédération, ainsi qu’à 1 ligne sur les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national.

■ Carte découverte “femme”
Cette carte, à tarif réduit, permet aux femmes de pêcher à 1 ligne, à tous modes de pêche autorisés y compris au lancer, sur les lots gérés par l’AAPPMA qui délivre la carte, ainsi que sur le domaine public national.

■  Perte ou vol de la carte de pêche
En cas de perte ou de vol, les timbres CPMA devront être de nouveau acquittés.

Attention : le pêcheur doit être en possession de sa carte de pêche s’il ne veut pas risquer d’être verbalisé.

rivieres propres          respectons la nature            protegeons les poissons             zero dechets nature

Fédération Départementale de Pêche du Jura

395 Rue en Bercaille
39000 LONS LE SAUNIER
Tél: 03.84.24.86.96
Email : contact@peche-jura.com